top of page

Dans l'atelier du thé au lait...

Des expérimentations en série, des séries d'expérimentations, des techniques mixtes, des toiles mêlant l'épaisseur de la peinture acrylique et la finesse du feutre, des théières souvent, des proches également.

Une rencontre entre la linogravure et le dessin, croisant parfois le chemin du fil. La nature toujours, les arbres et le thé encore. Des impressions flirtant avec le papier et même le tissu . Des empreintes.

Des intérieurs feutrés, le retour au crayon et aux feutres, une interrogation du rapport au "chez soi" présente depuis l'école des beaux-arts et la faculté d'arts plastiques. L'exploration de la couleur, du trait et de la trace, celle qu'on laisse.

Des illustrations au feutre noir surtout, relevées de couleurs parfois. Et continuellement jouer avec les mots, les expressions, leur poésie. Prendre plaisir à choisir un titre qui donne du sens à l'image.

Des fresques, à plus grande échelle, passer de la main au corps tout entier, réaliser des croquis, penser de nouveaux projets, les voir prendre vie et créer du lien.
Relire cette citation de Christian Bobin et la garder en tête " L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est. "

Bienvenue sur mon site,
Laetitia

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page